Quand la science-fiction devient réalité

La technologie Arktouch permet de plonger l'utilisateur dans un monde totalement immersif, que ce soit dans le domaine de l’éducation, du divertissement, du sport ou de la télécommunication.

Le projet ARKUBE propose, à un ou plusieurs utilisateurs, de vivre des situations et environnements interactifs en complète immersion visuelle, auditive mais surtout tactile. Le projet sera dévoilé sous la forme d’un cube afin que l’intérieur simule une salle. Chaque mur est transformé en un immense écran intégrant la technologie Arktouch. Des ambiances et des situations, réelles ou imaginaires, seront ainsi projetées et sublimées au sein du cube. Côté éducatif, des planètes pourront apparaître et être manipulées du bout des doigts. Côté sportif, l'utilisateur pourra éprouver cette technologie inédite en pratiquant des exercices physiques interactifs tels que le squash, le tir à l'arc ou encore la danse.

Des possibilités infinies

La technologie ArkTouch rend les écrans réactifs au toucher et génère de la profondeur pour un grand réalisme. Les personnes à l'intérieur d'Arkube peuvent interagir avec la simulation en cours, soit avec leur corps, soit avec n'importe quel objet.

La simulation est programmée à partir d'un panneau de commandes situé à l'entrée de l’ARKUBE ou par système vocal. L'utilisateur doit indiquer à l'ordinateur quel programme il désire exécuter et ce à partir d'une liste de simulations disponibles.

Arkube

Ils nous font confiance

BPI France CES 2017 Concours d'innovation numérique 2016 Crédit Agricole Imaginove Minalogic Région Auvergne-Rhône-Alpes